Gobelyns de Saïhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gobelyns de Saïhan

Forum annexe de la communauté Gobelyn des Terres de Saihan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commande ....

Aller en bas 
+19
Belgar
ULLA
Aleth
Davout
TAVERNIER
stankou
Kass-Krâne
ElHanNegra
philou
Gaelin
Arya
skritch
Sbarf
Eltarion
Algernon
Bleicham
Dalan
Golgoth
ghost
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:20

Toujours assis sur son tabouret, les coudes sur la table éclairée d’une bougie depuis longtemps déjà allumée, misterP regardait Belgar. Ce dé tombé dans le verre, il ne l’aurait pas vu si la mousse du pichet ne lui avait pas effleuré le nez. Levant les yeux et se tournant vers le bar, il scruta la salle

Belgar, tu dois vider le godet et relancer le dé ! (peux tu signer une décharge comme quoi que tout ce qui peut t’arriver n’est pas de la faute de l’établissement ,de son tenanciers et des clients qui s’y trouvent !)

Avva assied toi donc mon ami. Dès que Belgar aura réussi à récupérer le deuxième dé.
Rince toi néanmoins la gorge d’une lampée de ce whiskey en guise de taxe d’entrée.

Arya coucou – fit MisterP tout en secouant frénétiquement dans l’air moite de la pièce sa seule main libre.

Ulla merci pour ce service, je règle ma note demain et je t’offre une bouteille si tu viens nous rejoindre.

Puis je avoir encore des ptits glaçons ? Et une... ou deux bouteilles ? au cas ou… merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Belgar

Belgar


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:50

]Misterp lève son regard vitreux vers belgar, il pousse un grognement qui se termine par un rot peu discret. Son regard finit par se décaler pour observer la salle pour s'apercevoir que plusieurs personnes s'étaient installées non loin de lui

Belgar en attendant que misterp reprenne quelques esprits, souhaite la bienvenue à Avva et son tonnelet faisant un bruit des plus prometteurs.

Arya, quelle surprise que vous ici, je vous en prie ne faites pas la timide en restant à votre table, venez vous joindre à nous c'est moi qui offre ! (belgar se penche prend une choppe oubliée sur la table et la remplit dans le tonnelet de Avva.)

Un godet, même deux allez hop (Belgar attrape le premier et commence a ingurgiter la boisson, une partie dans la précipitation s'écoule le long de son menton, il règle de même son sort au second et le repose bruyamment sur la table).

Bon misterp passe ce dé, (belgar reprend le dé collant avec le whisky) et le lache négligemment sur la table, après quelques rotations et rebonds celui-ci s'arrete sur un 3.

Bon à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:03

Un 7 encore une fois ! La personne a droite boit ! Et cette fois si c’est Avva ! Santé l’ami.

Les doigts boudinés et bleutés de Belgar s’avancèrent vers la anse du godet qui se trouvait devant lui. Il leva le verre à ses lèvres et en but un rapide coup. Le verre étant terminé, il saisit la bouteille au pied de sa chaise et remplit celui-ci. Il déposa machinalement la bouteille sur la table devant lui et, les yeux vitreux, regarda Avva qui se préparait à lancer les dés.

Belgar, je te signale que les bouteilles vides ou non déposées sur la table sont des obstacles supplémentaires. C’est bien bête de l’avoir mis juste devant toi pour ton prochain lancer.

Se taisant, MisterP se tourna vers Avva. Les dés quittaient ses doigts et voltigeaient en direction de la table.
Revenir en haut Aller en bas
ULLA

ULLA


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:57

merci de l'invitation MisterP Embarassed ,et c'est avec plaisir que je l'accepte!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : Ishter bien sur
Date d'inscription : 11/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:04

bonsoir la compagnie!!Ulla,pourrait tu me servir une bonne chope de GJ2 stp!
merci beaucoup,en tout cas depiuis que tu est arrivé la taverne marche de mieux en mieux!!!

prend toi une chope et viens donc t'assoir vers nous,tu resserviras a boire a mes compagnons ainsi qu'a Belgar!!!c'est ma tournée Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : Ishter bien sur
Date d'inscription : 11/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:51

connaissez vous la theorie du mouton......la voici !!!



La théorie du mouton

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.
De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.
Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.
Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros


j'le savais ! ........ drunken drunken drunken drunken .
Revenir en haut Aller en bas
AvvA

AvvA


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:01

En plein jet de dés, l'histoire de philou fit rire AvvA qui eu des spasmes d'épaules synchronisés au guttural son qu'il émettait. Le premier dés continua sa course sur la table, alors que le second fut violemment propulsé, lors du premier "Ho" de son rire, vers la tête d'Arya, en train de rejoindre la table... pale

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgar

Belgar


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:03

la boulette tu as 5 jours pour la regretter Very Happy et t'enfuir.....
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : Ishter bien sur
Date d'inscription : 11/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:29

lol! lol! lol! lol! lol! ....a vendredi Arya!!!
Revenir en haut Aller en bas
AvvA

AvvA


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:45

Huhu !
Heureusement pour moi, le narrateur est aveugle et tout le temps bourré !!
C'est pas Arya qui rejoint la table, c'est ULLA ! Hahahoho... gulp :S

S'te trempe-ci d's'coinz d'ULLA (:O)* était si célèbre et connue de tous,que quand ceci revint à l'esprit d'AvvA, son teint en (re)devint vert !

ULLA, pour me faire pardonner je t'offre 2 tonneaux de GJ2, et pour que tu pardonnes mon narrateur, je te donne une bouteille de Venusia, le fameux alcool de cailloux !
Arya, une bouteille de Venusia pour toi, que tu oublies plus facilement que mon narrateur t'as mélangé avec ULLA.

Pardonnez mon narrateur, dès qu'il est dans un bar il cherche toujours à faire le pitre avec des jeux de mots à 3 sous (bien moins qu'un rubis Very Happy), ignorez-le s'il vous agace :p


*La qualité de courage provenant de la région d'ULLA.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:37

Alors que la pièce s’enfumait de plus en plus au fil des heures et que les bûches de l’âtre s’y consumaient, MisterP se tassait quant à lui de plus en plus sur son tabouret.

Les bouteilles, tonnelets et godets ingurgités pendant ses longues heures à la taverne lui embrumaient l’esprit. Son crâne, pouvait-on encore appeler ça un crâne, lui faisait horriblement mal, des milliers de Barbakus y dansaient une rumba du diable.

Il tentait de garder les yeux ouverts et luttait contre la fatigue. Quelqu’un à sa droite, tentait d’attirer l’attention de l’assemblée par une blague puérile sur la différence entre les gobelyns et les touffes d’herbes.
Sans même entendre la chute de la blague, MisterP, le coude glissant sur le bois, tomba sur la table, la tête dans un panier à pain. Rapidement, il se mit à ronfler et plongea dans un sommeil profond.

Dans son poing qui reposait non loin de lui, il serrait sa bourse ; il l’avait dit, réglerait sa note aujourd’hui. Il savait que l’agréable tenancière prendrait ce dont elle avait besoin. Par courtoisie, il avait également laissé un petit mot sur lequel il était écrit :
Garde la monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
ULLA

ULLA


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:58

merci MisterP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Nombre de messages : 192
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:48

Arya se leva, pris sa chaise et la bouteille si gracieusement offerte par Avva et se dirigea vers la table de cette joyeuse bande. (fiou, elle aura eu besoin d'une semaine pour réussir à se lever et faire ça. C'est qu'elle n'est plus toute jeune, la pauvre Razz) Elle s'installa entre MisterP et Belgar.

Merci pour la bouteille, Avva !

Puis se tournant légèrement sur sa chaise...

Ulla ! Les chopes sont vides ! C'est ma tournée. Apporte à ces messieurs ce qu'ils désireront et prend encore un verre avec nous.

S'adressant à l'assemblée

Bon alors, c'est quoi le but de votre jeu ?


Dernière édition par Arya le Sam 4 Oct 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ULLA

ULLA


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:48

et une tournée pour madame Arya....


ULLA se precipita au comptoir et attrappa 5 belles chope,quelle remplis de GJ2!

voila ,gouter moi ce breuvage!!!quel delice!hic!
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:43

Se réveillant au son doux et clair de la voix d’ Arya, MisterP ouvrit un œil. Comme si de rien n’était et que jamais il n’avait chut sur la table, il regarda la dame qui, quelques secondes auparavant, s’était assise entre lui et son loup de compagnie.

La règle est simple Verte Dame, vous lancez le dé et la somme indiquée amène à une règle…je suis le seul pour le moment à les connaître mais je déposerai bientôt un post brevet pour le jeu.

Alors que les godets s’entrechoquaient sur le plateau au son d’un air lancer par le Grand Al Le Barde, ULLA s’approchait de la table. Lorsqu ‘elle y déposa avec une infime délicatesse les verres de GJ2 sur le bois poreux et vermoulu de la table, MisterP l’interpella :

Pourrait-on s’il était possible manger un ptit quelque chose ? Je sens un délicat fumet émanant de la cuisine, avez-vous un plat du jours ?

Sans même se retourner, il cria :

Belgar tu bois, tu n’as pas terminé tes pénalités pour avoir mis le dé dans la chopine !
Revenir en haut Aller en bas
ULLA

ULLA


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 3:09

bonsoir MisterP,oui il me reste quelques choux farcis......c'est une recette du patron ,mais ils sont excellent Very Happy Very Happy Very Happy
je vous en sert une assiette?

d'ailleurs si vous le croisé ,pourriez vous lui demander ce qu'est exactement la GJ2 car quandque j'en boit ,j'ai le hoquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 3:19

Allons pour une assiette de choux farcis, avec un guignon de pain et une outre de vin de Nantys Cairn, il doit en rester de ma cave personnelle quelque part sous les cartes d’Emzir, dans le fond de ta cave. Tu es un anges (s'il m'était donné la possibilité d'y croire...)

J’admet que ce breuvage que vous appelé GJ2 m’échappe quelques peu. Il ne ressemble ni au mortal combat que je concocte ni à la pêche melbuche que je sirote de temps en temps.

C’est quoi cte boisson ? .demanda MisterP, l’œil plongé dans le fond de sa chopppe
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : Ishter bien sur
Date d'inscription : 11/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 3:34

bonsoir la compagnie,bonsoir ULLA.

donc tu veux connaitre l'histoire de la GJ2 ?


oh lalala.....c'est une bien longue histoire,ma ptite ULLA,et pour faire court je te dirais que c'est un savant melange de trois boissons...
la premiere ;c'est une Guiness a laquelle nous ajoutons une bierre de jouvance et une bierre de jouissance!!!d'ou le nom GJ2

La bière de Jouvence avait ses propriétés dont elle porte le nom mais en plus elle contrecarrait les effets néfastes de la Bière de Jouissance en ne lui laissant que ses effets de plaisir et en gardant son coté dépendance qui arrangeait bien les producteurs.
La Guinness permettait de lui donner une base de goût reconnue.
et donc avec autant de bienfaits c'est normal que tu est le hoquet!hic
EH bien voila l'histoire de notre fameuse boisson qui fait HIC!!
si tu croise Avva ou Davout il pourront peut etre t'en dire plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterP

MisterP


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : dans une vallée en Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:32

MisterP releva la tête. Elle lui semblait aussi lourde que le bras d'un Barbakus.
Les yeux encore mis clos, il émergeait doucement de sa léthargie.
drunken
« Maudite GJ2 » maugréa-t-il !
Après avoir compris ce que recelait ce breuvage, il avait voulu se rendre compte par lui-même de ses propriétés. Hélas, la GJ2, a forte dose, à un effet pervers. En effet si elle possède des propriétés dites de « jouvence », elle n’est en pas point sur la mémoire et les neurones. Combien MisterP avait-il perdu des connexions nerveuses dans cette aventure ?

Le voile devant ses yeux se levait peu à peu alors que le tocsin dans sa tête gagnait en ampleur. Des milliers Manges montagnes y dansait une java endiablée, sous le « chant», plutôt le bruit, produit par une chorale de Barbakus et de Fauniarques.

« J’ai mal au cheveux ! » marmonna-t-il à mis voix, avant d’être pris d’un hoquet incontrôlable.
« Etonnant vu le peu qu’il te reste ! » lui répondit en rigolant quelqu’un à côté de lui.

MisterP aurait pu se retourner pour lui répondre mais la force lui manquait encore. Il saisit un seau non loin de lui et se le versa sur la tête. L’eau coula le long de son front et plongea dans les polis touffus et encrassés de sa barbe.
Le commandeur profitait encore de la douceur de l’eau ruisselante quand ULLA demanda d’une voie grave, qui était le mécréant qui avait pris son seau !
affraid
Il shoota discrètement dans le seau, l’envoyant rouler sous les pieds de Belgar, encore endormi, le nez sur la table et les poils dans le vomi. Il leva le doigt comme pour indiquer à ULLA le coupable et, s’aidant du coin de la table, se leva. Il prit le seau et le déposa sur la tête de Belgar.

« C’est pas tout ça, j’a hic, encore des hic choses à faire m hic moi ! »
Passant auprès de ULLA, il lui déposa un doux baiser sur la joue, un hoquet faillit lui faire rater la cible. D’un sourire ravi et remerciant, il lui tendit un sac de piécettes.

« A plus mes am hic amis, je passe par le tr hic tripot. On remet ça tantôt ? hic
Revenir en haut Aller en bas
Algernon

Algernon


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Plateau d'Ishter
Date d'inscription : 22/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Chou farci, c'est bon ! C'est bon !   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:43

http://www.deezer.com/track/583467
Revenir en haut Aller en bas
Belgar

Belgar


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:38

grml .... Belgar ouvre les yeux, mais il est toujours dans le noir.. dans un grand effort il redresse là tête, un tintement de métal sur le sol résonne derrière son banc...
heummm.... burp, ça y est la lumière des torches quoique que faible dans cette salle enfumée arrivait jusqu'au yeux de Belgar qui les referma de douleur.

Quelques minutes passèrent avant qu'il n'ose en rouvrir un oeil. La salle semblait s'être désemplie, beaucoup de clients dormaient ivres morts sur la table, ou carrément par terre au petit bonheur...

Belgar chercha sur la table quelque chose pour se désaltérer mais toutes les bouteilles étaient malheureusement vides.... dépité il envoya valser une bouteille au loin...
Quelques instants plus tard un gob à l'air renfrogné (comme tout les gob) s'arrête a coté de Belgar et pose violemment une bouteille vide sur la table, si fort qu'elle se casse.

"cette bouteille était à toi ?"

Belgar tourne la tête pour fixer obliquement l'énergumène qui ose le déranger :

"c'est possible et alors ?"
"Tu crois que tu peux balancer des trucs à la tête d'un gob et t'en sortir indemne sale loup ? "

Il empoigne Belgar par son col crasseux et le relève brusquement de son banc qui part en arrière.
Un grognement sourd s'échappe de la gorge du loup qui se redresse de toute sa taille, affichant presque deux têtes de plus que le gob qui commence à hésiter. Son regard semblait plus clair, plus vif comme si il n'était pas complètement ivre deux secondes auparavant

"Je te conseille de me lâcher si tu tiens à la vie, cette avertissement ne vaut que pour le respect que j'ai d'avoir reçu cette invitation mais je ne me laisserai pas insulter."
"Tu vas voir sac à puce je vais te...."

Le gob ne pu finir sa phrase,Belgar empoigna son bras et d'une vif torsion il le tordit jusqu'à entendre un claquement sec, le gob tomba à genoux, hurlant de douleur.
Belgar lâcha sa proie, lui jeta un regard dédaigneux et se dirigea lentement vers la porte sous le regard médusé des membres de l'assistance qui avait observé la scène sans oser intervenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Algernon

Algernon


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Plateau d'Ishter
Date d'inscription : 22/08/2007

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Bel (ba) gar en perspective   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:57

La porte de la taverne, constituée d’un assemblage improbable de planches grossières, fortement disjointes, s’ouvrit à la volée avec fracas, poussée par une violente bourrasque. S’engouffra une considérable quantité de feuilles, de brindilles et de fragments de ronces sèches, dans un nuage de poussière opaque, et qui retombèrent presque aussitôt. Quelques consommateurs eurent un hoquet en avalant leur breuvage de travers, et quelques autres semblèrent sortir de leur torpeur éthylique. Un corniaud efflanqué galopa vers le dehors avec un jappement plaintif et strident.
La poussière retombée, Belgar put distinguer par l’embrasure une silhouette sombre à quelque enjambées au dehors. La lanterne crasseuse qui prodiguait un maigre éclairage aux abords de l’établissement, jetait quelques pauvres taches de lumière blafarde. On distinguait à peine les contours des formes alentour.
Un son étrange s’éleva peu à peu dans l’obscurité nocturne, une musique lugubre et funèbre qui semblait provenir d’une flute, déchirant le silence glacial de la nuit. Une phrase musicale qui se répétait avec régularité, qui émanait à n’en point douter de la silhouette de l’inconnu sur le chemin obscur. L’individu grand et élancé portait une ample cape de voyage souillée par les intempéries, ainsi qu’un chapeau singulier à large bord, laissant ses traits dans l’ombre. La clientèle de la taverne était pétrifiée, comme sous un charme.
Belgar avança jusque sous le auvent du bâtiment. Un chariot en réparation gisait à quelques coudées. Des buissons desséchés roulaient avec hésitation le long du chemin. Le guerrier burvorg tentait de distinguer les traits du nouveau venu, aidé par sa vision nocturne. L’odeur ne laissait aucun doute : il s’agissait d’un gobelyn, bien que le physique de l'étrange musicien ne soit guère proche des caractéristiques de ce peuple. De longs cheveux blancs dépassaient de son couvre-chef, agités par le vent. Un superbe fourreau d’épée longue dépassait de ses vêtements, et un long paquet porté en bandoulière dans son dos.
Le motif musical entêtant vrillait désagréablement les tympans sensibles de Belgar, et augmentait sa colère. Maintenant, il apercevait l’instrument qu’il tenait au bout de ses doigts, une flûte d’ossement grise et fine. Hormis ses phalanges, le gobelyn demeurait aussi immobile qu’une statue. Le Loup voyait aussi ses yeux, deux braises rougeoyantes dans une flaque d’obscurité.
Chacun présent comprenait que lorsque la mélodie prendrait fin, il se passerait quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Aleth

Aleth


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Guer (Morbihan) France
Date d'inscription : 16/03/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:57

En cette soirée hivernale, la température était fraîche, la taverne était pleine, nombreux étaient les Commandeurs venus se réchauffer autour des brasiers brûlant dans les vastes cheminées, tout en sirotant un pichet de bière forte et discutant de stratégie.

Un silence relatif se fit de proche en proche lorsque la porte (toujours en aussi triste état Smile ) s'ouvrit.

Quelques instants plus tard, elle se referma sur trois Commandeurs couverts de poussière et visiblement harassés par un long et éprouvant voyage.
Des observateurs attentifs auraient pu remarquer un certain air de famille entre les trois Gobelyns qui avancèrent entre les tables.
L'étrange trio, sans prêter attention à ceux qui les entouraient, se dirigèrent vers le comptoir, où loin de commander à boire, ils agirent de manière inatendue.


Le dernier Commandeur à être entré grimpa en effet sur le comptoir pendant que ses deux acolytes se plaçaient de part et d'autre à ses pieds. Un simple regard vers l'acorte serveuse, lui fit comprendre de rester tranquillement dans son coin.

Quelques conversations avaient repris, mais la plupart des clients étaient toujours muets d'étonnement devant le comportement des nouveaux arrivants.
Les gestes et les premières paroles de celui qui était juché sur le comptoir eurent vite fait de ramener un complet silence.Il s'exprimait d'une voix forte et claire qui portait loin dans le silence absolu, où seul se faisait encore entendre le crépitement des feux.

" Commandeur, mes frères, écoutez moi...
Comme vous tous ici, j'ai été choisi par les nobles Sharras pour défendre notre peuple et le venger du crime dont il a été victime avec l'assassinat de notre Reine...
Et comme certain d'entre vous déjà, comme d'autres le seront encore après moi...
J'ai été élu et je me suis rendu dans les bois des Sharras où j'ai été convoqué.
Mes frères, contemplez un nouvel "être", je me présente devant vous le noble Sigisbée Bram Joplen et mes cousins les Ducs Aleth et Arin dit le Flamboyant."

Le Commandeur finit son discours d'une voix beaucoup forte, tronitruant à l'adresse des ses frères Gobelyns:

" Et maintenant mes frères, pour fêter cet événement dignement, que LA BIERE COULE A FLOT"

Il descendit enfin du comptoir en souriant et en faisant un clin d'oeil à ULLA avant de lancer tout en rigolant:

" A mettre sur le compte de mes amis Ammar "Grand Pied" Ayden, Arya, Emir et notre barde national Algernon le Grand, des Grands parmi les Grands"
EContemplez m'ont fait l'honneur e l'affront qui lui
Revenir en haut Aller en bas
ULLA

ULLA


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:35

felicitation pour votre promotion messire Bram!!!.....je vais chercher quelques fut,afin de pouvoir feter cet evenement......
que cela fait plaisir de voir des gens civilisé dans cette taverne.....pfff dire que Belgar n'est meme pas venu payé un coup ,pour son anniversaire......et poutant j'ai ouie dire qu'il avait été gaté par les Gobelyns^^....

AUCUNE EDUCATION CELUI LA..........

si un jours il remet les pattes ici ,il devra payé RUBIS sur ongle,parole d'ULLA!!!!

mais en attendant se jour festoyez messires!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgar

Belgar


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2008

Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:48

normalement c'est pas à moi de payer ce jour là .... aucune éducation ces gob et ça se permet de faire la morale aux autres


"Algernon, elle prend fin quand la mélodie, je voudrais pas me montrer impolie en la coupant, court et net xd"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande ....   Commande .... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande ....
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gobelyns de Saïhan :: La Taverne de Nantys Cairn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser