Gobelyns de Saïhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gobelyns de Saïhan

Forum annexe de la communauté Gobelyn des Terres de Saihan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic 3 - Alerte rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic 3 - Alerte rouge Empty
MessageSujet: Topic 3 - Alerte rouge   Topic 3 - Alerte rouge Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:31

Alors là, les choses se compliquent, c’est le moment d’avoir la pression mais de ne surtout pas craquer !! ;-)

Il est interdit à un gob d’un rang inférieur à 4 (3 pour un Grand Architecte) de se lancer dans une telle entreprise ô combien risquée ! Nous sommes donc dans le cas d’un castel à construire au beau milieu d’un front, face à des daros assoiffés de batailles et tout et tout … Je précise aussi qu’il faut avoir les fonds nécessaires, hors de question de construire avec 20 000 rubis o.O

Bon, voilà l’une des situations possible :


Topic 3 - Alerte rouge Constr14


Désolée c’est un peu tout flou =( L’emplacement en question est bien sûr le combat en plaine …


Je me permets au passage de préciser que dans cette situation, il ne faut pas détruire le castel daro (si castel daro il y a) avant que le constructeur présumé ne soit connecté uhuh. Cette phrase rappellera des souvenirs à beaucoup d’entre vous. ^^

Pour en revenir au sujet principal, ce castel doit être solide, mais défendable à tout instant … Donc, il faut pleeeeeeeeeeeeeein de défenses, mais pas dès le début. Pourquoi ? Parce qu’au grade 1, à part les Murs il n’y a pas grand chose ^^ En vous référant au tableau de siège, vous noterez qu’il faut plusieurs défenses pour permettre aux défenseurs d’utiliser leurs troupes : portes, pont-levis, tours et éventuellement tunnels. Donc, tant que vous n’avez pas les trois premières, il ne faut absolument pas lancer les productions de défenses ! Vous pouvez (et vous devez ^^) acheter les bâtiments et augmenter leurs niveaux, mais il faut impérativement stopper les productions … Wink Et ce n’est pas tout, il se trouve que certaines défenses sont prioritaires sur d’autres. Donc, si tu actives toutes les productions en une fois, tout guilleret d’avoir 800 Tours, 800 Portes et 400 Pont-levis, bwahaha les Murs apparaîtront en premier … Et si l’un des daros en face attaque au bon moment, tu te retrouveras comme une nouille avec tes batiments parfaitement construits mais des défenses affreuses (je l’ai déjà expérimenté, TGP m’en veut peut-être encore :’( ).

En ce qui concerne les bâtiments à construire, il faut toutes les matières premières, sauf armes et armures. Au grade 1, mets-les toutes à fond Wink Au final, c’est-à-dire une fois le castel grade 5, voici le niveau minimum que doivent avoir les bâtiments :

Carrière : 4 (voire 5)
Exploitation Forestière : Bois : 5, Pièces de bois : 4
Mine de Sombreté : 5
Terroan : 3 (on s’en fiche un peu, ton castel sera assiégé dès le départ donc inutile de prévoir un Terroan énormissime ^^ Tu l’augmenteras par la suite)


Bon, je n’ai pas parlé des furiades. En fait, il faut se montrer un peu perspicace ^^ Déjà, en raison de leur bon nombre de PV, ton castel doit avoir 800 tours et 800 portes. Pour les pont-levis tu peux rester à 400, saaaauf si ton unité nemesis siège favorite est le monteur de JSAISPLUKOI, auquel cas il est intéressant de monter à 800. Les Tunnels sont certes utiles pour les gens qui utilisent des harceleurs, m’enfin bon, c’est pas terrible terrible comme machin pour résister aux armées oO Pour en revenir à la perspicacité, il faut aussi observer ce qu’utilisent les daros en face … ^^ Si vous avez en face un bestilige avec des monstres nemesis siège (comme le rase-gloire), n’hésitez pas à lancer des douves ;-) Je ne vais pas faire tous les cas, y’a qu’à zieuter le tableau de siège et faire un peu attention aux troupes de l’autre côté ;-)

Et le reste ? Les Murs par exemple ? Ben on s’en fout des Murs ^^ Tu les lanceras quand ton castel sera en sécurité ! Les troupes ? C’est le cadet de tes soucis ! Tu n’auras plus beaucoup de rubis une fois tes défenses mises en place ^^ Un seul Fauniarque (par exemple) n’est pas très très utile, deux non plus, parce que les daros les liquident très très très rapidement avec leurs Arconos Lourds ^^ Autant aller les acheter sur le castel à côté, qui sera évidemment bien fait. 

Petit rappel, il faut attaquer les troupes vraiment dangereuses, c’est-à-dire s’en prendre aux trébuchets, catapultes et autres nemesis siège … Autres machins à dégager, les unités type accès ^^ Un fois le tout viré, plus grand-chose ne peut attaquer … Wink Les Seigneurs Dragons c’est bien beau mais sur des défenses c’est peu efficace … Donc laissez-les ^^

Petit à petit, tes défenses s’établiront, et ton castel sera tout peinard. Tu pourras même te payer le luxe de ne garder qu’un défenseur avec toi, pour que les autres attaquent la cible suivant, c’est pas beau tout ça ?  Une fois ton castel débarassé de tout daro, ou de toute menace, tu pourras économiser tes rubis pour t’occuper de lancer des troupes … Wink Et là encore, jouons utile ^^ Il faut des troupes nemesis siège, siège assaut et défenses … Pourquoi ? Parce qu’un jour il se pourrait que ton castel ne soit plus en alerte rouge et serve de base d’attaque, car la fameuse cible suivante a été abattue et que ton œuvre est entre deux castels gobs ^^ Donc indestructible.

Je pense n’avoir rien oublié, mais n’hésitez pas à faire quelques suggestions, au besoin j’éditerai mon post pour plus de clarté ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic 3 - Alerte rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic 1 - Alerte verte
» Topic 2 - Alerte orange
» Ouarg elle est gentille mais sur quel topic on doit aller ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gobelyns de Saïhan :: Comment construire un castel ??! Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser