Gobelyns de Saïhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gobelyns de Saïhan

Forum annexe de la communauté Gobelyn des Terres de Saihan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Topic 2 - Alerte orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic 2 - Alerte orange Empty
MessageSujet: Topic 2 - Alerte orange   Topic 2 - Alerte orange Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:28

Les choses se compliquent un petit peu, mais pas trop. ^^

Premièrement, je déconseille fortement aux joueurs ayant un rang inférieur à 4 (3 pour les Grands Architectes ayant Levée de Fonds) de construire. En gagnant moins de 400 rubis par heure, il est impossible d’assurer le bon développement d’un castel en alerte orange. L’important est d’être sûr et certain de ton niveau d’alerte, n’hésite pas à te placer en rouge si tu as des doutes. Wink

Deuxièmement, à partir d’ici il vaut mieux avoir un bon paquet de rubis, au moins 100 000 si tu es haut gradé (à partir du rang 5 pour les Grands Architectes, rang 6 pour les autres), 150 000 pour les autres. Ceci est un ordre de grandeur, Sailar m’a fait le coup un jour du « j’ai pas construit, tu m’as dit qu’il me fallait 150 000 rubis et j’en avais 148 000 » … ^^

Allez hop, on attaque ^^

Première possibilité, tu pars rajouter ta pierre à l’édifice, c’est-à-dire tu vas construire ton castel à toua pour augmenter le taux d’invasion gobelyne. Tu ne sais pas où te poser ? Ma prochaine carte va te montrer ça en toute simplicité !!

Topic 2 - Alerte orange Constr13


En gros, tu dois construire près d’un ou de deux castels gobs, mais ton emplacement ne doit pas être entouré de castels alliés (ce n’est pas une interdiction ^^ c’est juste que dans ce cas-là tu te retrouves en alerte verte, donc tu n’es pas dans le bon topic ^^). Petite précision sur la zone cerclée de jaune à droite, Vuthy m’a confirmé que c’était un point de passage, d’où le niveau d’alerte. Sinon, l’alerte aurait été verte. ^^

Remarque : Attention aux extrêmités ! Ce secteur est le Sud de Jâranoan. Si tu regardes la carte intégrale, tu verras qu’en dessous de Jarânoan, il n’y a rien … Donc toute la lignée de castels que l’on peut fait tout en bas sera en alerte purement verte. ^^

Deuxième possibilité, tu es sur un front peu dangereux, vous venez de conquérir un emplacement, tu sais donc où construire.

Le début est le même qu’en alerte verte, je me permets donc un petit c/c ^^ Il te faut acheter dès le grade 1 TOUTES les ressources (bois, pierre, pièces de bois, obscurnes etc …). Toujours au grade 1, tu dois augmenter au maximum le niveau de la Carrière (Pierres), de l’Exploitation Forestière (Bois et Pièces de Bois), la Mine de Sombreté (Obscurnes) et le Terroan (Nourriture). Attention ! Tu ne dois avoir aucun déficit … Si en cliquant sur l’onglet « Stat », tu aperçois des données en rouge, c’est pas bon ^^ Tu consommes plus que ce que tu ne produis, il te faut donc augmenter le niveau du batiment correspondant … Tu restes sur ton castel, et tu l’upgrades chaque jour, jusqu’à arriver au grade 5. Pas plus ni moins grand fou Wink Et surtout, tu n’utilises pas tes PM pour faire autre chose.

Les bâtiments su cités doivent avoir un niveau minimum, les voici :
Carrière : 4
Exploitation Forestière : Bois : 4, Pièces de bois : 3
Mine de Sombreté : 4
Terroan : 5

Pour le reste, il va falloir aviser en fonction de ton compendium, encore et toujours Wink
Tu peux te permettre un éventuel déficit s’il n’est pas trop important, mais fais attention aux pierres. ^^

Maintenant, il va falloir produire des unités quand même … Ton castel sera mi-défensif, mi-offensif. En clair, tu dois avoir des défenses mais pas trop, et ensuite tu lanceras des troupes. Quelles défenses ? Tours, Portes et Machicoulis à 400, le reste à 200. C’est le strict minimum. Les Tours doivent être en assez grand nombre parce que leurs PV sont plus qu’intéressants. Les Portes en ont un peu moins mais nous permettent d’utiliser nos créatures, dont certaines non négligeables … Quant aux Machicoulis, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué les Daros sont fans des tireurs, et nous sortent des Arconos Lourds à toutes les sauces. ^^

Pour les unités, soit tu viens de combattre pour récupérer l’emplacement, donc tu sais quelles troupes vous devrez vaincre , soit tu es relativement loin des combats, et tu peux privilégier les défenses, mais ne néglige pas la production d’unités Wink

/ !\ Ici on est dans la catégorie « alerte orange », tu n’affrontes donc pas ou peu d’ennemis. Si tu te rends compte que les autres risquent d’avoir du mal à défendre ton castel, mais sans pour autant avoir la certitude qu’il se fera destructionner, attends le dernier moment avant de lancer les défenses, et surtout ne mets pas de Murs au début … ^^ Attends que les autres soient au moins à la moitié du nombre attendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic 2 - Alerte orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic 1 - Alerte verte
» Topic 3 - Alerte rouge
» Ouarg elle est gentille mais sur quel topic on doit aller ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gobelyns de Saïhan :: Comment construire un castel ??! Oo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser